Restaurant

Lors de la restauration de l’ancienne usine d’embouteillage, un grand espace central s’est libéré en enlevant les machines les plus encombrantes du bâtiment. Si certaines machines sont restées en place à des fins décoratives, l’espace central libéré était une opportunité en or pour en faire un restaurant à l’apparence peu commune.

En travaillant sur la toiture du bâtiment pour en faire une verrière transparente, le restaurant a ainsi pu naître dans une ambiance tout à fait singulière : au beau milieu de l’ancienne usine, la lumière naturelle tombe a présent sur les tables afin d’offrir l’illusion de manger en extérieur en plein coeur de Bordeaux, été comme hiver.

L’espace est très haut de plafond, et donne l’impression de respirer au grand air, même depuis l’intérieur. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 100 personnes assises et plus de 300 debout. 

Restaurant1
Restaurant12
Restaurant13

Une équipe de cuisiniers qui va vous faire voyager

Il est le lieu désigné pour les rassemblements qu’on soit à l’hôtel des coquelicots en famille en visite à Bordeaux ou entre collègues pour assister à un séminaire dans nos locaux. Les petits déjeuners vous sont servis en buffet et l’odeur des croissants, pains au chocolat et café chaud vient vous enivrer en sortant de votre chambre. Le soir, le restaurant est un lieu idéal dans lequel prendre un verre pour décompresser de sa journée à déambuler sur les quais de la Garonne ou pour se relaxer après une réunion fructueuse.

Notre équipe est composée d’un chef de prestige qui élabore les menus d’inspiration Girondine et Landaise. Il s’occupe de l’approvisionnement de tous les produits du menu afin de garantir l’accès à des ingrédients de saison à la fois sains et produits dans le respect des producteurs locaux. Il est accompagné de 3 commis de cuisine ainsi que d’une équipe de 5 serveurs. Notre barman est un fin connaisseur des cocktails : des classiques indémodables aux plus recherchés dont lui seul a le secret. Deux fois par semaine, il est accompagné de notre oenologue qui organise des soirées de dégustation des vins du Bordelais ainsi que de l’initiation à l’oenologie pour les plus novices en la matière.

Pour vos séminaires, conférences et autres événements professionnels, nos équipes s’occupent de la restauration de vos convives à votre convenance. Vous pouvez décider de les restaurer directement dans leur salle de réunion grâce à un plateau repas ou de boissons chaudes, leur organiser un buffet dans notre restaurant ou encore leur préparer un menu type spécialement conçu par notre chef pour leur venue.

Le bruit des machines qui embouteillent les vins du Bordelais a été remplacé par le bruit des fourchettes et des rires de la convivialité d’un bon repas. Mais une chose est sûre : le restaurant de l’hôtel est resté un lieu de vie à part entière.