Lieux à visiter

Toutes les activités à faire à Bordeaux

1. Place de la Bourse

Bordeaux s'est libérée de ses remparts de la vieille ville lorsque cette majestueuse place de la rive gauche de la Garonne a été construite dans les années 1720.

L'architecte préféré de Louis XV, Jacques Gabriel, l'a conçu, et la place n'a pas tardé à devenir un symbole pour la ville.

Montez de plus près pour voir les mascarons (visages sculptés) sous les arches des bâtiments.

Et naturellement, vous aurez envie de traverser la route du Miroir d'Eau, créé par le paysagiste Michel Corajoud.

C’est une grande piscine avec un peu plus qu’un film d’eau peu profond, parfois voilé de brume, reflétant la place de la Bourse.

Vous pouvez prendre une belle photo ici, et en été, les petits deviennent fous de l'eau.

Bordeaux-bourse
Place_de_la_bourse,_Bordeaux

2. Quais de Bordeaux

La rive gauche de la Garonne est de loin l'un des plus beaux fronts de mer du monde.

Il fait également partie de cet ensemble du patrimoine mondial du XVIIIe siècle, où les façades majestueuses des grands bâtiments néoclassiques bordent une promenade au bord de la rivière de 80 mètres de large.

Situé à côté de la large Garonne, traversé par les nombreuses arches du Pont de Pierre, il y a une grande ouverture sur les espaces ici qui imprégneront votre promenade à pied ou à vélo avec une finesse supplémentaire.

Il y a des bancs, des parterres de fleurs et des pelouses sous les platanes où vous pouvez tout prendre.

Quais de Bordeaux Bordeaux
Quais de Bordeaux Bordeaux2

3. La Cité du Vin

Ce centre culturel ultramoderne est une célébration de tout ce qui touche au vin et fait partie de ces projets ambitieux et futuristes difficiles à résumer en quelques phrases.

Pour un visiteur occasionnel, c'est un musée de haute technologie qui vous apprend l'histoire du vin, où et comment il est fabriqué dans le monde.

Il y a dix heures de matériel audiovisuel à passer, donc si vous êtes un œnophile, vous pourriez facilement tuer un jour ici pour satisfaire votre curiosité.

L'architecture de ce bâtiment de 3000 mètres carrés, avec sa tour de 55 mètres, est éblouissante, et la visite culmine avec une visite au bar du belvédère où vous pouvez associer un verre de vin avec des vues tout aussi délicieuses de Bordeaux et de la Garonne.

La Cité du Vin Bordeaux
La Cité du Vin Bordeaux2

4. Vin de Bordeaux

Quelque chose d'autre que vous pouvez faire à La Cité du Vin est de collecter des informations utiles sur la poursuite de votre aventure viticole, car le choix peut être étourdissant: vous êtes dans la capitale mondiale du vin et la deuxième plus grande région viticole de la planète .

En règle générale, une visite guidée implique de sauter dans un transport et de rejoindre un groupe pendant que vous vous promenez dans Saint-Émilion, le Médoc, le Canon Fronsac, Sauternes et Graves.

Vous serez présenté dans les caves et les caves, apprenez comment le vin est fabriqué et stocké, puis essayez-en par vous-même.

En été, des séances de dégustation ont souvent lieu à l’extérieur dans les magnifiques jardins des différents châteaux, et cela ne pourrait être plus heureux.

La ville de Saint-Émilion brille par ses vieilles rues en pierre, ses ruines et ses églises romanes.

b-bordeauxsite
original_RDC-325250

5. La Grosse Cloche

Construite au XVe siècle, La Grosse Cloche, avec ses toits coniques jumeaux, est l'ancien clocher de la mairie de Bordeaux.

Il s'agit de l'un des rares fragments de la période médiévale de la ville et est construit sur les vestiges de la porte Saint-Éloy du XIIIe siècle, une ancienne porte des anciens remparts.

Cette porte abritait autrefois une petite prison pour mineurs délinquants, et ils étaient gardés derrière une porte de dix centimètres d'épaisseur.

Vous pouvez avoir un bon aperçu de la cloche ci-dessous; cela remonte à 1775 et pèse 7 750 tonnes.

La Grosse Cloche est silencieuse pendant la majeure partie de l'année, à l'exception des grandes célébrations publiques comme le 14 juillet.

0-Grosse-Cloche-2
NX-46108